Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau Forum en construction

+3
Kyou
XIII
Kitishin
7 participants

Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Mer 16 Avr - 20:43

Bon, vu que le codage c'est pas notre tasse de thé, et que Quezako ne peux plus s'occuper de l'autre forum.
En voici un tout beau, tout neuf...
Enfin, reste à faire le design (ça c'est un des designs de base avec le logo rajouté, niveau logos on peut se retrouver avec ça : http://sfndl.superforum.fr/index.htm un truc que j'ai fait y a 2-3 ans (vouis c'est assez moche dans les details)) mais c'est une phase qui n'a pas trop d'importance...

Ce qui m'embete le plus c'est le plan du forum en general, là j'ai 3 pauvres grosses categories (qui corespondrais à 3 etats: visiteur, membre de l'asso, membre du CA/partie moderation). mais il faut remplir ces categories, et dans un ordre cohérant s'il vous plait...

Donc si des gens sont motivés voila ce que vos plans pourrais donner:
Forum 1 (initulé du forum, à quoi il sert)

-Partie 1 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)
--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)
--topic 2 (...)
-- ...
-Partie 2 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)
--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)
--topic 2 (...)
-- ...
-Partie 3 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)
--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)
--topic 2 (...)
-- ...

Forum 2
-Partie 1 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)
--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)
--topic 2 (...)
-- ...
-Partie 2 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)

--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)

--topic 2 (...)
-- ...
-Partie 3 (intitulé de la sous partie, à quoi elle sert)

--topic 1 (intitulé du topic, sujet du topic)

--topic 2 (...)
-- ...

...

Exemple:
Forum : Presentations (là ou les membres se presentent (quelle originalité)
- Presentations des membres
-- Regles de la section
-- Topic du membre 1
-- Topic du membre 2
...
- Trombinoscope
-- Regles de la section
-- Trombi
-- Trombi à la kon...

Forum : News de l'asso
- Activités en cours
-- Topic Nakamag
-- Topic atelier Origami
-- Topic atelier musique
...
-Activités en projet
-- Mangacity 2009 (pourquoi pas.. XD)
-- Ohanami 2009 (idem)
-- Pot d'acceuil 2008
...
- Activités passées
-- Mangacity 2008
-- Foot 2008
...

Forum 3
...

Bon c'est un debut toussa, ça peut etre grandement ammelioré, le but etant d'avoir un forum clair, fonctionel et complet.
Si avec ça on peut aussi obtenir une interface site oueb ( un truc comme j'ai fait pour mon site en signature est simple à coder, et à la rigueur à transformer...) pour propager un autre regard sur l'asso (pubs sur ce qu'on fait en ce moment, cooperation avec d'autres asso, ... )

Donc voula à vos claviers.. je m'occuperais de faire la partie administrative (creations des forums/sous parties)
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  XIII Jeu 8 Mai - 12:59

Par expérience, faire des sous parties dans les forum, ça rend les choses assez illisible.
Autant avoir X catégories bien définies, et au pire utiliser des balises dans le titre des sujets (à voir du coté de la modération donc)
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kyou Jeu 8 Mai - 14:37

Yeah ! Un nouveau fowum ! Ca se fête, champagne !

Etant comme tout le monde en grosse période de révision, pour l'instant j'ai pas trop le temps de réfléchir au pourquoi du comment organiser tout ça, mais je pense comme XIII : il ne faut pas faire trop de sous-parties, on saura pas trop quoi en faire.
Mieux vaut faire un truc simple, avec des parties ressemblant à celles de l'ancien forum : Une partie visible, avec les trucs officiels, événements prévus etc., et une autre partie plus free-style, avec délires, boîtes à idées, organisation interne...
Enfin wala.
Je finis Mercredi soir, donc je pourrai mieux y réfléchir la semaine prochaine !
Tchuss, et merci pour ce forum qui déjà déchire sa race. (L)
Kyou
Kyou

Nombre de messages : 2
Age : 35
Prénom Réel : Camille
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Marianna Jeu 8 Mai - 18:08

Biu!!!
Ne comptez pas sur moi pour venir plus souvent que sur l'ancien, je ferais ce que je pourrais! (super sympa l'entrée en matière, je sais!)
Je pense que pour les parties du forum, il faut rester assez simple, s'il y a 10 000 catégories on va se perdre...
Moi je trouve que le design c'est important! ^___^ La soeur de Moran fait des trucs sympa avec photoshop... elle traficote des images. Je pourrais lui demander d'essayer de faire un truc, si on se met d'accord sur un thème / une ambiance générale...
Tchouss les gens!
Marianna

Marianna

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Rennes
Prénom Réel : ~°*Lunatic*°~
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  quezako Lun 12 Mai - 16:26

Hellow !

Juste pour le lancement, je peux ous donner un coup de main, mais je ne crois pas que je puisse transférer les archives de l'acien forum sur celui-ci Sad

Autrement, je crois que Skyleeder avais acheté www.nakayoshi.fr ! Ca serait peut-être l'occasion de l'utiliser ?

Bon courage !

Jonathan

quezako

Nombre de messages : 2
Prénom Réel : Jonathan
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Mar 13 Mai - 15:37

Pour les idents admins je peux te les envoyer via mp quand tu veux (j'ai créé un compte admin rien que pour ça ^^)

Pour les archives, au pire on peut faire ça manuelement, en gardant les plus important. La galerie de photo pourrait etre gardée telle quelle et on créerai un lien vers elle depuis le forum (On aurai juste à modifier son apparence pour la rendre homogène avec le futur design de ce forum...).

C'est quoi le "www.nakayoshi.fr" ? Juste un nom de domaine, ou l'hebergement qui va avec ?

Pour les categories, je pensait plus à les mettres toutes sur la page d'index, pour qu'elles soient bien visibles, car je doute qu'un bloc de topics homogènes mis à la suite les uns les autres soit tres lisible.. XD.
De toute façon n'etant plus sur rennes l'année prochaine, je vous laisserai le dernier mot.. ^^

(pour le graphise du site je peux aussi m'en occuper, qu'on me donne un cahier des charges et basta.. XD, sinon je n'ai rien contre une sorte de "petit concours", c'est toujours mieux d'avoir plusieurs choix...)
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty graphisme

Message  Marianna Ven 16 Mai - 20:55

hello hello!
Ça tente la soeur de Moran (Nollaig de son prénom ^^) de faire un graphisme, donc elle va proposer un truc... Quand j'en saurais plus, je le posterais ici. Si tu en fais un aussi, on auras qu'à faire un post spécial bannière et voter! Smile
Je vaisvoir si je vais pas faire quelque chose aussi ! xD

Marianna

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Rennes
Prénom Réel : ~°*Lunatic*°~
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Akasuika Lun 19 Mai - 0:57

Bon, voilà ce que je proprose le tout compilé en 3 parties principales:


* L'association
--> Evénements ponctuels
--> Atelier
--> autres truc à faire à Rennes

* Coin détente
--> ???
--> ??? bis
--> ??? ter (s'il le faut)

* Espace Membre
--> Projet
--> Privé


Je sais pas ce que vous en pensez mais ca ne me parait pas trop mal au vu de l'utilisation que l'on faisait de l'ancien forum cette année. Partisan de l'ordre et de la discipline (comme Diane apparement), j'aime bien le fait de mettre des sous-parties plutôt que 36000 parties principales, donc à voir s'il faut organiser le forum comme ca mais je pense que oui. Par contre, il faut faire gaffe au nom, à la description et à la bonne gestion de ces parties pour éviter qu'on s'égare; par exemple, faut pas reproduire certains trucs du derniers forum comme: L'association --> L'association: Soirées, projets, salons, voyages au Japon... --> et où au final ca sert un peu de topic fourre-tout. Donc pour moi, dans l'idée ca serait un truc comme ca:


* L'association
--> Evénements ponctuels: annonces de sortie (karaoké, etc), de pots (pot d'accueil, galette des rois, etc), présentation AG, etc
--> Atelier: langue, cinéma, nakamag, etc
--> autres truc à faire à Rennes: quizznight, stunfest, concours haïku, etc

* Coin détente
--> ???
--> ??? bis
--> ??? ter

* Espace Membre
--> Projets (qui nécessitent une certaine organisation): conférence APF, expo°, etc [reservé qu'aux membres]
--> Privé: réunions AG & CA [réservé à ceux du CA], etc [reservé qu'aux membres du CA]


Si tout ce passe bien, on arrive à tomber sur ce qu'on cherche en 2 clics seulement (plus fort que Steve Jobs et ses Ipod). Pourtant malgrès ca certains trucs sont encore à parfaire (et heureusement):

* le trombinoscope? on le fait ou non? je suis pas spécialement partant ni spécialement pour, par contre la chose dont je suis sûr c'est que je veux que l'on puisse mettre une personne derrière chaque pseudonyme (en gros, je veux soit une photo de la tête de la personne quelque part sur le forum parceque l'avatar est rarement une indication [exemple moi-même], ou alors je veux le prénom de chaque membre dans son profil pour pouvoir le reconnaitre [c'est utile aux nouveaux membres comme aux plus vieux]).
* il faudrait aussi tenter de développer une interface qui face un peu plus blog, cad qu'il faudrait voir si l'on peut mettre en avant une activité en particulier comme par exemple la prochaine faite par l'asso un peu comme le fait le site de Der Die Das. On ne s'est pas encore si le forum va marcher ou rester en état de léthargie avancée comme c'était cette année, donc il faudrai réussir à leur donner l'info la plus importante (celle qu'il recherche) le plus rapidement et facilement possible. Donc à creuser...
* pour les photos, peut-être peut-on les reprendre sur un disque dur et les reposter sur ce nouveau forum, ou alors on fait la passerelle entre les 2 sites comme tu le dis Diane, ou alors je-sais-pas-mais-je-vous-fais-confiance, à voir donc. Par contre il n'est pas possible d'utiliser un espace de stockage free pour y mettre des docs pour le téléchargement comme on y avait fait allusion Diane et Meng (ils veulent pas, et ils surveillent).


Enfin bref, voilà une petite ébauche sur laquelle on peut continuer à travailler.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Lun 19 Mai - 16:50

Marianna a écrit:hello hello!
Ça tente la soeur de Moran (Nollaig de son prénom ^^) de faire un graphisme, donc elle va proposer un truc... Quand j'en saurais plus, je le posterais ici. Si tu en fais un aussi, on auras qu'à faire un post spécial bannière et voter! Smile
Je vaisvoir si je vais pas faire quelque chose aussi ! xD
Si elle veut faire un graphisme pour le site je lui propose soit:
-Une interface photoshop avec une vue d'ensemble de ce qu'elle veut faire (apres à nous de l'adapter au blog)
-Soit, et ce serait plus simple pour nous de se servir de son taf; qu'elle crée un forum fictif (avec les liens fournis dessous) et qu'elle enregistre le thème pour que l'on puisse upgrader le forum plus facilement.

Donc je dis deja merci à Nollaig pour son aide et je pense creer un nouveau topic pour ne pas "polluer" celui là.
Avis aux amateurs
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Mar 20 Mai - 16:21

Bon, forum catégorisé par les soins d'Aka et corrigés par les miens (gestion de permissions, et autres trucs auquels il avait pas pensé..)
Donc, sauf changement, voici une version a peu pres definitive du forum.

Enjoy!
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  christelle Mar 20 Mai - 17:15

Konnichi wa minna san !

Je suis assez d'acord pour faire des parties comme l'a écrit Aka:

* L'association
--> Evénements ponctuels: annonces de sortie (karaoké, etc), de pots (pot d'accueil, galette des rois, etc), présentation AG, etc
--> Atelier: langue, cinéma, nakamag, etc
--> autres truc à faire à Rennes: quizznight, stunfest, concours haïku, etc

* Coin détente
--> ???
--> ??? bis

* Espace Membre
--> Projets (qui nécessitent une certaine organisation): conférence APF, expo°, etc [reservé qu'aux membres]
--> Privé: réunions AG & CA [réservé à ceux du CA], etc [reservé qu'aux membres du CA]

S'il a trop de parties, les gens s'y perdent, alors avec 3 parties principales, ça me semble bien

Une question: est-ce qu'il y aura un album photo de Nakayoshi comme il y avait dans l'ancien forum ?
christelle
christelle

Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Christelle
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Mar 20 Mai - 17:17

on va ptre pouvoir garder l'actuelle galerie.
Au pire ce genre de forum dispose aussi d'une fonction galerie..
A voir. XD
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Marianna Mer 21 Mai - 12:09

hellooow
kitishin, est-ce que tu pourrais me dire ou trouver les kanjis pour écrire "nakayoshi"? j'arrive pas à trouver celui du milieu, donc peut-être que tu pourrais me passer ceux utilisés sur la bannière? (si tu les as)
révélation! sur le truc jaune du chat, c'est "nakayoshi" qui est écrit???? Shocked Mais le deuxième kanji ne ressemble pas du tout à celui sur fond bleu!!!!
argl!

Marianna

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Rennes
Prénom Réel : ~°*Lunatic*°~
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Kitishin Mer 21 Mai - 13:04

c'est le fichier image que j'ai pris de l'ancien forum...
Faudra attendre que je connecte mon ordinateur car là je suis sur celui de mon copain...
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum en construction Empty Re: Nouveau Forum en construction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser