Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Proposition de design

+5
Akasuika
Kyou
Maaya
Marianna
Kitishin
9 participants

Aller en bas

Proposition de design Empty Proposition de design

Message  Kitishin Mar 20 Mai - 16:22

Comme le dit le titre proposez vos idées pour la future allure du forum.
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Skin du forum

Message  Marianna Mer 21 Mai - 19:33

Voilà le forum test que Nollaig a fait:

http://test-graph.bbactif.com/

L'idéal est que le plus de monde possible aille voir et fasse moult commentaires pour améliorer/approuver le design.

Voili voilou!

Marianna

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Rennes
Prénom Réel : ~°*Lunatic*°~
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Kitishin Jeu 22 Mai - 15:41

Habituée au manekineko actuel, j'aime pas vraiemnt le nouveau. ^^
Sinon la police utilisée pour les mots français est peu lisible (en plus d'etre cachée par le graphisme)
Par contre j'aime assez les les boutons... Mais il faudrais voir opur les reduire un peu car ça risque de prendre beaucoup de place et nous donner des pages interminables.
Enfin, et ce n'est que mon avis, pourquoi garder le rouge et l'allure de l'ancien forum?
POurquoi ne pas changer radicalement?


Donc voila mes premieres impressions... ce serait bien que d'autres prennent aussi le temps.. XD
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Maaya Jeu 22 Mai - 22:15

Moi j'aime pas XD
ni l'allure actuelle ni la proposée ^^° Gomen
Otsukare sama deshita MAIS j'aime pas !

Un truc plus soft mais plus beau !!
Pas d'idée concrete ni de critique constructive pour moi dsl ^^

Mais vivement un nouveau design !!! ^o^
Maaya
Maaya

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Gères-Fou / Rennes (35)
Prénom Réel : MAriOn
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Kitishin Ven 23 Mai - 13:23

^^
Le designe actuel est celui par defaut quand tu crée ce type de forum.
Normal qu'il ne soit pas au top du top.

Et pour une critique sympas, donne nous au moins les details sur lequels tu tiques.... ça aidera mieux
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Kyou Lun 26 Mai - 18:34

Et bien moi j'aime beaucoup le design que Nollaig a fait !
Je trouve que même si les couleurs sont un peu semblables à celles de l'ancien forum, elles sont assez énergiques.
Mais si jamais ça plaît pas, pour les couleurs, pourquoi pas essayer des dégradés de vert ?
Notre président pourra acquiescer, le Japon est un pays où la végétation est partout, et puis ça fait zen, toussa...

What do you think ?

PS : Par contre j'aime pas du tout le manekineko de ce forum ! (et ni celui de la proposition de Nollaig, sorry)
Kyou
Kyou

Nombre de messages : 2
Age : 35
Prénom Réel : Camille
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Akasuika Jeu 29 Mai - 21:29

Pour ma part, je trouve qu'il y a quelques bons trucs qu'on devrait conserver pour notre forum. J'aime bien la bannière du forum ("仲良し Le forum de l'association Nakayoshi") même si le matou n'est pas convaincant (je préfère l'ancien aussi par habitude, mais ca ne veut pas dire qu'il faut le conserver), par contre le coté Soleil levant ressort très bien et l'aspect un peu brouillon en arrière plan avec les écritures fait très étudiant. En fait, comme je l'ai dit, seul le chat manque de pêche et c'est dommage car le reste fait très dynamique (et c'est très bien comme ca); à retravailler le matou donc. Autrement, la bannière avec marqué "Accueil ; FAQ ; etc" est pas mal aussi: les différentes polices rompent la monotonie qu'il pourrait y avoir, et le reflet donne un joli petit effet 3D.
Pour les cotés moins sympathiques (selon moi), il ne faut déjà pas abuser du rouge. C'est une couleur que j'apprécie mais trop de rouge procurre une certaine violence à la page d'accueil: la barre avec "votre 1ère catégorie" fait trop imposante, trop massive, on dirais un mur de parpaings; il faudrait peut-être arrondir les angles de la barre comme c'est le cas sur ce forum, et pourquoi ne pas essayer avec des dégradés et on est pas obligé non plus d'utiliser forcément du rouge/rose (c'est souvent associer au Japon, mais on peut aussi tester avec du bleu, du vert, etc). D'ailleur, moi aussi je trouve que les boutons prennent trop de place: il faut aérer le forum et lui donner du dynamisme. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais voilà selon moi la direction que devrait prendre l'aspect de ce forum. Dynamisme ne veut pas dire agressivité comme je l'ai dis plus haut, par exemple de simples traits symbolisant la chute de fleurs de cerisier donnent du mouvement mais en même temps une certaine légèreté, une certaine douceur. La page d'accueil qui est la principale ne doit pas choquer l'oeil (évitons le surplus de rouge/rose) sans pour autant faire trop cocoon (ex: ce que je viens de dire avec le hanami), gardons un minimum un aspect sérieux (le chat est à refaire pour moi) mais pas trop strict non plus (les 2 bannières dont je parlais plus haut sont pas mal, donc à conserver).
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Maintenant, il faudrait que Nollaig retravaille le design du forum avec les commentaires qu'on a poster pour voir ce que ca donne.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Kitishin Ven 30 Mai - 2:49

Si j'ai le temps j'essayerai de faire une version... (ptre à partir des boutons de Nollaig si elle veut bien)
J'ai des brush Toshop cerisier assez discrets, il faudrait que je retrouve l'auteur pour en avoir l'autorisation d'utiliser.
Sinon Naka est cencé reprsenté le japon, Mais aussi la bretagne...
Je vien de penser à une sorte de lieux Trillingue (Breton/Jap/Français), à voir si on peut le faire sans surcharger, apres à vous de motiver des japonais pour venir ici.(quitte à prendre contact avec ceux qui viennent pour l'année suivante... wai je reve, mais je le peux bien.. ^^)


Donc en attendant je vais continuer ma moderation silencieuse de fusionnage de topics et de corrections de balises... XD
Kitishin
Kitishin

Nombre de messages : 17
Age : 36
Prénom Réel : Diane
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Akaneko8 Ven 17 Oct - 21:06

C'est culotté de ma part de venir critiquer alors que je ne suis qu'un petit nouveau, mais je m'y risque:
- je sais que ça fait cliché, mais les japonais(et les français aussi) aiment ce qui est mignon, alors quitte à garder le chat, prenez-en un mignon(un chaton de préférence). Ou pour symboliser la renaissance du site, vous pouvez faire apparaitre le mannekineko avec un chaton à ses pattes(genre le nouveau site est l'enfant du premier^^).
- Un bleu azuré parsemant le forum serait reposant pour les yeux, et en rapport avec le Japon qui est, je vous le rappelle, entouré par l'océan.

Voila tout ce qui me parait devoir être changé. L'idée du lieu tenant du Japon et de la Bretagne est pas mal. Si tu es plutôt doué en trafic d'image, je te propose d'utiliser la tour de Tôkyô avec le drapeau breton flottant à son sommet, en espérant que ça n'évoque pas trop une domination du Japon par la Bretagne ^^° Sinon tu pourrais prendre une rame de métro où tous les gens lisent un manga -_- ou bien un japonais portant un béret et tenant une baguette de pain à la main. Ou encore le mannekineko avec un béret et son chaton(voir ci-dessus) avec une baguette de pain sous les pattes =)

Bon je m'arrête ici et te souhaite bonne chance pour la réalisation du forum. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander(je suis SADOUNI Jérémy, 20 ans, groupe sanguin A+ et mangaka amateur ainsi que tout nouveau membre de Nakayoshi). Jaa, mata ne.
Akaneko8
Akaneko8

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mont-Dol
Prénom Réel : Jérémy
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Clytemnon Ven 17 Oct - 22:40

Akaneko8 a écrit: Ou encore le mannekineko avec un béret et son chaton(voir ci-dessus) avec une baguette de pain sous les pattes =)



Han ouiiii trop bon XD
Mais en Bretagne c'est plutôt Galette/Cidre, Vindiou @30/

Non je ne suis pas une ivrogne nononononnooooooooooooooooooooooooooon
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  solidsnake Ven 17 Oct - 22:50

mettez un chat en descente de lit ou sur une decente de lit en pikachu..

je propose qu'on mette un tas de chat comme ça, personne ne sera lésée!

voilà, moi j'aurai bien proposer un tanuki, tout le monde sait que ces bestioles sont metamorphes...ce qui arrange bien des choses.. Very Happy
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Clytemnon Ven 17 Oct - 22:52

J'ai les deux tomes du Livre des Yokai si vous voulez un bestiaire entier pour Naka XDDD


Et arrêtez vos trips gores sur les chats D8 (j'ai le mien sur les genoux en plus, c malin!) J'ai du respect pour les ainés de Naka, mais faut pas pousser Clycly dans les orties, hé ¦D
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Akaneko8 Ven 17 Oct - 23:34

Clytemnon a écrit:J'ai les deux tomes du Livre des Yokai

Tu pourras me les prêter, dis?Ne? Ne? Je peux quant à moi te prêter les Ubel Blatt(un seinen manga de dark fantasy dont 7 tomes sont sortis en France chez Ki-oon).
Akaneko8
Akaneko8

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mont-Dol
Prénom Réel : Jérémy
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Copacabana Ven 17 Oct - 23:58

STOOPPP le HS, on parle de design pas de mangas, dramas ou autre, veuillez revenir au sujet initial s'il vous plait, je vous remercie! study
Copacabana
Copacabana

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : tonneau de diogène
Prénom Réel : Laurent
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Akaneko8 Sam 18 Oct - 23:46

Oups! Désolé senpai!
Akaneko8
Akaneko8

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mont-Dol
Prénom Réel : Jérémy
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de design Empty Re: Proposition de design

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser