cours de japonnais
Page 1 sur 1
cours de japonnais
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en these à l'université de rennes 1, et
dans ce cadre, je projette d'aller travailler 3 mois au Japon.
Je voudrais savoir si votre association propose des cours de japonnais
niveau débutant auxquels je pourrai m'inscrire. Si oui, quelles sont
les démarches à effectuer?
Je vous remercie d'avance,
Aurore
Je suis actuellement étudiante en these à l'université de rennes 1, et
dans ce cadre, je projette d'aller travailler 3 mois au Japon.
Je voudrais savoir si votre association propose des cours de japonnais
niveau débutant auxquels je pourrai m'inscrire. Si oui, quelles sont
les démarches à effectuer?
Je vous remercie d'avance,
Aurore
aurore- Invité
Re: cours de japonnais
Bonjours,
Plusieurs personnes peuvent se charger de ça à l'association, mais il faudrait voir selon tes besoins, et de voir de combien de temps tu disposes avec ton stage. Si tu travailles dans un cadre international, le japonais sera utile juste pour 2-3 trucs de la vie quotidienne; si tu bosses dans un cadre exclusivement japonais, il faudrait commencer à envisager un plan B.
Pour simplifier, les progrès sont beaucoup plus lents en japonais qu'en anglais, et pour l'écriture/lecture ils peuvent être particulièrement longs à venir (cf kanji), donc il va falloir que tu donnes des priorités sur certains aspects de la langue.
Pour le cadre, ça sera plutôt de personne à personne que dans la cadre de l'asso (pour simplifier, pas de cotisation à prendre, mais les tarifs seront ceux d'une leçon de langue comme une autre).
Voilà pour les 1ères réponses/ mises en garde, si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Florian, un an là-bas au compteur, et inscription en thèse dans quelques semaines.
Plusieurs personnes peuvent se charger de ça à l'association, mais il faudrait voir selon tes besoins, et de voir de combien de temps tu disposes avec ton stage. Si tu travailles dans un cadre international, le japonais sera utile juste pour 2-3 trucs de la vie quotidienne; si tu bosses dans un cadre exclusivement japonais, il faudrait commencer à envisager un plan B.
Pour simplifier, les progrès sont beaucoup plus lents en japonais qu'en anglais, et pour l'écriture/lecture ils peuvent être particulièrement longs à venir (cf kanji), donc il va falloir que tu donnes des priorités sur certains aspects de la langue.
Pour le cadre, ça sera plutôt de personne à personne que dans la cadre de l'asso (pour simplifier, pas de cotisation à prendre, mais les tarifs seront ceux d'une leçon de langue comme une autre).
Voilà pour les 1ères réponses/ mises en garde, si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Florian, un an là-bas au compteur, et inscription en thèse dans quelques semaines.
XIII- Nombre de messages : 165
Re: cours de japonnais
ma langue professionnelle serait bien sur l'anglais, les notions de japonnais me seraient utiles pour le quotidien là-bas. Quel type de lecon donne l'asso?
merci
merci
aurore- Invité
Page 1 sur 1