Expo Photo (Avril 2009)
3 participants
Page 1 sur 1
Expo Photo (Avril 2009)
Un petit sujet pour centraliser les info.
Nakayoshi a réservé le hall du batiment L pour du 1er au 10 avril pour une expo photo.
Le projet devrait être porté par Lolita, celui-ci rentrant dans un projet d'IUP.
Il devrait peut-être à terme se faire en partenariat avec le mangakisa qui a ouvert récemment dans le centre.
Du coté du thème, j'ai contacté un ami au Japon qui dispose d'une bonne base de clichés utilisables sur Tôkyô. On peut trouver une bonne partie juste là: http://iroiro.over-blog.com/. Il est OK sur le projet, il doit me filer plus d'info ce week-end si il peut.
Coté financement, on aura toujours une GROSSE partie, si ce n'est l'intégralité, du développement photo pris en charge par le service culturel. Ils devraient aussi nous sortir les affiches gratuitement.
Nakayoshi a réservé le hall du batiment L pour du 1er au 10 avril pour une expo photo.
Le projet devrait être porté par Lolita, celui-ci rentrant dans un projet d'IUP.
Il devrait peut-être à terme se faire en partenariat avec le mangakisa qui a ouvert récemment dans le centre.
Du coté du thème, j'ai contacté un ami au Japon qui dispose d'une bonne base de clichés utilisables sur Tôkyô. On peut trouver une bonne partie juste là: http://iroiro.over-blog.com/. Il est OK sur le projet, il doit me filer plus d'info ce week-end si il peut.
Coté financement, on aura toujours une GROSSE partie, si ce n'est l'intégralité, du développement photo pris en charge par le service culturel. Ils devraient aussi nous sortir les affiches gratuitement.
XIII- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
Houlà houlà houlà, respirons un instant.
Tout d'abord, c'est quoi un "IUP"? Tu parles plutôt d'un "UEP" non (Unité d'Enseignement Préprofessionalisant)?
Alors, Lolita m'a bien entendu parlé de son projet d'exposition qui est d'ailleurs une très bonne idée en soi mais il faut juste remettre un peut d'ordre dans tes dires. A moins qu'il y ai eu des développements dont je ne suis pas au courant quand vous êtes allés au service culturel hier, je tiens a préciser que son exposition se fera d'abord avec le Pandakawa dont tu parles pour des questions pratiques. En effet, le projet de Lolita (que tu expliqueras mieux que moi Lolita) repose sur une galerie d'objets ayant trait au Japon, et qu'à moins d'avoir toujours qqun pour les surveiller à la fac, on ne pourra les exposer dans le hall du bâtiment L sans craindre un vol (d'où le Pandakawa qui nous accueille bien gentillement).
Aussi, pour le lien avec son projet, il faudrait déjà vérifier que les dates de réservation soient en accord avec ses cours (je pense que oui mais bon, ce sont des "arts pla" ...).
Et pour finir, je rappelle qu'on a beau avoir une réservation de salle et potentiellement des photos, on a pas de thème pour cette expo photo. Alors bien entendu on peut rapprocher les thèmes des 2 expos, et bien entendu on peut faire une expo photo sans thème bien précis (on a une capacité de débrouille qui en a déjà vu d'autres). Mais bon, puisqu'on a vraiment beaucoup de temps, on pourrai en profiter pour faire un truc vraiment construit avec un joli fil conducteur qui lierai toutes nos photos et qui étonnerai tellement les étudiants qu'il les pousserai à aller voir le complément au Pandakawa. Bon d'accord, j'en fait un peu trop mais ne nous précipitons pas et profitons de ce laps de temps pour mûrir notre projet (et aussi laisser Lolita le faire pour le sien).
Tout d'abord, c'est quoi un "IUP"? Tu parles plutôt d'un "UEP" non (Unité d'Enseignement Préprofessionalisant)?
Alors, Lolita m'a bien entendu parlé de son projet d'exposition qui est d'ailleurs une très bonne idée en soi mais il faut juste remettre un peut d'ordre dans tes dires. A moins qu'il y ai eu des développements dont je ne suis pas au courant quand vous êtes allés au service culturel hier, je tiens a préciser que son exposition se fera d'abord avec le Pandakawa dont tu parles pour des questions pratiques. En effet, le projet de Lolita (que tu expliqueras mieux que moi Lolita) repose sur une galerie d'objets ayant trait au Japon, et qu'à moins d'avoir toujours qqun pour les surveiller à la fac, on ne pourra les exposer dans le hall du bâtiment L sans craindre un vol (d'où le Pandakawa qui nous accueille bien gentillement).
Aussi, pour le lien avec son projet, il faudrait déjà vérifier que les dates de réservation soient en accord avec ses cours (je pense que oui mais bon, ce sont des "arts pla" ...).
Et pour finir, je rappelle qu'on a beau avoir une réservation de salle et potentiellement des photos, on a pas de thème pour cette expo photo. Alors bien entendu on peut rapprocher les thèmes des 2 expos, et bien entendu on peut faire une expo photo sans thème bien précis (on a une capacité de débrouille qui en a déjà vu d'autres). Mais bon, puisqu'on a vraiment beaucoup de temps, on pourrai en profiter pour faire un truc vraiment construit avec un joli fil conducteur qui lierai toutes nos photos et qui étonnerai tellement les étudiants qu'il les pousserai à aller voir le complément au Pandakawa. Bon d'accord, j'en fait un peu trop mais ne nous précipitons pas et profitons de ce laps de temps pour mûrir notre projet (et aussi laisser Lolita le faire pour le sien).
Akasuika- Président
- Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
"A moins qu'il y ai eu des développements dont je ne suis pas au courant quand vous êtes allés au service culturel hier"
En fait, de ce que l'on a commencé à voir avec Lolita, l'expo, ou les expo selon comment on voit le sujet, se ferait sur 2 sites -Pandakawa et le hall du batiment L-.
Les sujets sont encore à bien formuler, mais pour faire simple et en ne prenant que les grandes lignes, il y aurait bien une partie focalisé sur les objets (au Pandakawa), et une autre réduite à des photo (hall du pole langue).
Les 2 périodes d'expo ne doivent pas forcement être les mêmes, ont est bien d'accord là dessus.
Pour le temps qu'on a, pas mieux, il faut le mettre à profit, c'est pour ça que j'ai lancé le sujet bien avant la date d'expo. On a du temps devant nous, alors autant en tirer parti (pas spécialement envie de devoir faire un truc à l'arrache comme pour Okinawa, ou à force de devoir gérer des succeptibilités on avait finis par devoir bacler le boulot). La personne que je connais à Tôkyô a un fond très intéressant (en qualité, comme en quantité), mais il bosse, et il faut aussi qu'il gère son temps. Je lui est demandé de prévoir une ou plusieurs premières propositions pour mi janvier, ça lui laissera le temps de voir ça sans stresser, et ça nous laissera le temps ensuite de travailler à partir de ce qu'il propose sans trop stresser.
Sinon, oui, c'est UEP (je parle pas encore complètement le langage djeun's R2)
En fait, de ce que l'on a commencé à voir avec Lolita, l'expo, ou les expo selon comment on voit le sujet, se ferait sur 2 sites -Pandakawa et le hall du batiment L-.
Les sujets sont encore à bien formuler, mais pour faire simple et en ne prenant que les grandes lignes, il y aurait bien une partie focalisé sur les objets (au Pandakawa), et une autre réduite à des photo (hall du pole langue).
Les 2 périodes d'expo ne doivent pas forcement être les mêmes, ont est bien d'accord là dessus.
Pour le temps qu'on a, pas mieux, il faut le mettre à profit, c'est pour ça que j'ai lancé le sujet bien avant la date d'expo. On a du temps devant nous, alors autant en tirer parti (pas spécialement envie de devoir faire un truc à l'arrache comme pour Okinawa, ou à force de devoir gérer des succeptibilités on avait finis par devoir bacler le boulot). La personne que je connais à Tôkyô a un fond très intéressant (en qualité, comme en quantité), mais il bosse, et il faut aussi qu'il gère son temps. Je lui est demandé de prévoir une ou plusieurs premières propositions pour mi janvier, ça lui laissera le temps de voir ça sans stresser, et ça nous laissera le temps ensuite de travailler à partir de ce qu'il propose sans trop stresser.
Sinon, oui, c'est UEP (je parle pas encore complètement le langage djeun's R2)
XIII- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
Bon, j'ai déjà eu une première réponse plus développée. Je lui ai envoyé les info de base, je laisse le copier/ coller des 2 messages. Il y a 2-3 trucs hors du cadre de l'expo par contre, la flemme de trier.
Il faudra sans doute se faire une petite réunion avec les personnes de naka concernées par le projet (moi, Lolita, Gaëtan, voir sans doute quelqu'un de plus "de loin", mais pour voir comment ça se fait pour pouvoir le refaire plus tard quand les nouveaux anciens seront plus là).
et la réponse:
Il faudra sans doute se faire une petite réunion avec les personnes de naka concernées par le projet (moi, Lolita, Gaëtan, voir sans doute quelqu'un de plus "de loin", mais pour voir comment ça se fait pour pouvoir le refaire plus tard quand les nouveaux anciens seront plus là).
Date: Sun, 30 Nov 2008 14:58:05 +0900
From: perrot@k2.dion.ne.jp
To:
faucheux_florian@hotmail.com
Subject: mange ton mail! et je te retouraupayse
pour la peine!
Salut Florian,
Donc comme je te le disais dans mon
dernier mail, je suis bien motivé pour participer à votre expo, j'espère juste
que mon enthousiasme ne s'estompera pas d'ici là... Je me permets de l'évoquer
car je vais être également pas mal pris au niveau personnel dans les mois qui
suivent. Sakura, ma copine, est enceinte et l'accouchement est prévu pour la mi
mai. Entretemps, on doit se marier et accessoirement déménager. Donc voilà j'en
profite pour t'annoncer toutes ces bonnes nouvelles!
Pour revenir sur
l'exposition, je t'avouerai d'emblée que je n'en ai jamais fait, et encore moins
organisé.Votre projet m'intéresse beaucoup pour ça. Suite à notre virée en
Ouzbékistan, mon pote et moi avons un vague projet d'exposition et cela me
permettra, je l'espère, d'acquérir une expérience.
J'ai essayé de
regrouper mes questions en blocs homogènes, d'abord sur les participants à
l'exposition, ensuite la sélection des photos et leur impression, l'exposition,
et l'après exposition.
- les participants
J'imagine que je ne serai
pas le seul à exposer, mais si ce n'est pas le cas, dis le moi
rapidement!
Afin de faire quelque chose de pas trop disparate, d'avoir
une unité dans l'expo, pourrais tu dans un premier temps me dire qui seront les
autres? m'envoyer un lien vers les photos qu'ils font? S'ils n'ont pas de site,
envoie moi quelques photos, ca me donnera une idée... quand le projet aura pris
davantage de forme, je pense qu'on pourrait entrer en relation entre les
différents photographes.
Hormis toi, moi, les autres photographes, qui
participera directement à l'organisation? qui fera quoi (quel sera le rôle de
chaque qui)?
- les photos
Combien en veux tu en tout et de moi?
Comment se passe le processus de sélection des images? on fait ça
ensemble?
J'imagine que si tu as laissé un commentaire sur mon vieil article
d'il y a trois ans, c'est parce que tu as fouillé voir fait le tour du blog. Dis
moi si tu as déjà repéré des photos qui correspondent à tes attentes...Ca me
permettra également d'orienter mes recherches.
Je suppose que les tirages
seront faits numériquement. Je peux te faire parvenir un DVD de scans haute
définition mais je souhaiterai que celui-ci (ou les données qu'il contient) ne
soit pas copié, et qu'il me soit renvoyé à la fin de l'expo.
Qui est ce
qui va imprimer les photos? est ce un labo? si oui qu'est ce qu'il souhaite
(type de fichier, 8 ou 16 bit; résolution -dpi ou résolution totale-, protocole
adobe rgb ou autre, etc)? a t'il des recommandations? comme je te le disais plus
haut, c'est la première fois que je fais ça et comme je pourrai pas discuter en
direct, ca m'arrangerait d'avoir des informations... pareil que pour les
photographes, tu pourras éventuellement nous mettre en relation quand le projet
aura avancé... c'est assez important pour moi car je ne serai pas là pour juger
de la qualité finale...
La décision ne dépend pas de moi mais quitte à
choisir je m'orienterai vers le plus grand format d'impression (le "un peu plus
de 30x40) quitte à avoir moins de photos mais de meilleure qualité. Dans quoi
compter vous les exposer? cadre? sous verre?
ah oui un dernier truc,
c'est complètement wagamama mais je souhaite que les photos soient imprimées tel
que je les ai envoyées. Je ne souhaite pas qu'elles soient retouchées, même
(surtout) pas recadrées, je préfère qu'il reste un peu de blanc sur le bord du
papier.
- l'exposition
Pourrais tu m'envoyer des photos des deux
lieux d'expositions? si tu as de la motivation, un stitch de chaque lieu serait
sympa... (mais c'est pas obligé!!! je peux aller me faire griller le cul comme
dit l'un des chefs d'un des trois étoiles de tokyo)
Est ce que les photos
seront mises en vente?
Merci de me recommuniquer les dates quand elles
auront été déterminées (et si tu as un calendrier des différentes étapes jusque
là, il sera également grandement apprécié)
- l'après exposition
Que
comptez vous faire des photos une fois l'expo terminée?
Voilà, c'est à
peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour un premier mail. J'espère que mon
email et ses nombreuses questions ne te feront pas trop peur... Je m'attends pas
à ce que tu es réponse à tout mais même quelques réponses feront avancé la
machine et maintiendront la motivation...
Le billet est pas budgété pour
le vernissage? c'est quoi ce bordel? moi qui pensait vous aider pour le contenu
(des bouteilles)... j'ai d'ailleurs une filière pour vous approvisionner en
chouchen d'asie centrale... Redis moi si ca vous intéresse...
Pendant
qu'on y est, as tu des nouvelles pour un prochain retour au Japon?
Bises
à plus!
Mathieu
et la réponse:
Alors fille ou garçon ?
Alex me dis de te dire félicitation (le gars qui
parlait espagnol avec les japonaise dans l'izakaya d'Hokkaido), et du coup bah
tout pareil du coup (les nuits blanches, c'est qu'un mauvais moment à passer au
début ... ensuite ils font leurs dents ).
Concernant l'expo:
- 2
lieux d'expo: - hall d'un bâtiment de la fac: toi seulement,
photo
- un mangakisa de Rennes: une fille en art pla
seulement, objets seulement (voir photos de ces objets si non
disponibles)
- photo du lieu d'expo: j'essaie de faire
ça dans la semaine.
- les photos: -"autour" d'une trentaine en 20X30, à
ton libre choix. On peux monter en taille mais en réduisant le nombre de photo,
ou descendre en taille pour en avoir plus (genre un paneau remplis
de clichés façon collage par exemple)
-mode de tirage: Le
service de la fac a changé cette année de mode de fonctionnement pour les développements, donc ils n'ont pas encore trop de recul pour le
moment. Pour faire simple, j'irais avec le responsable du service culturel
environs un moi avant la date d'expo voir le labo photo avec
lequel ils bossent avec les photos à développer (support numérique), et en
spécifiant pour chaque photo les spécificités (tailles,
...).
- DVD: Ok pour passer par ça pour le transfert, et OK
pour le retourner après l'expo, sans copie au passage
-
selection: j'ai commencé à faire un tour de ton blog (à force de baver, mon
parquet est ruiné, ma mère te passe le bonjour), et j'ai
déjà repéré des "must-have", mais j'attends que la 2sd qui bosse
dessus (celle en art plat) ai finis de le voir aussi. Je pense qu'il faudra
aussi bosser avec en tête en résultat final, pour avoir un tout
assez cohérent. On peut mettre un texte plus ou moins important pour aller avec
les images, de la simple légende/titre à la bonne page de texte,
donc à voir de ce coté là aussi.
-mode d'expo: cadres,
sous verre. Ils ont une expo qui se finis juste le vendredi d'avant le début de
notre expo (le lundi), donc on ne sait pas encore le nombre de cadres
disponible bien en avance, et à l'arrache le lundi (fonctionnement Rennes2). On
a un stock propre à l'asso de cadres noirs avec vitres, et papiers
noir pour le fond, donc normalement pas de soucis de ce coté
là.
l'après expo: -pas de vente des photos prévue.
- on a conservé en général les photos des expo précédentes, pas de problème pour
les réexpédier au besoin (les "grands" tirage par contre, ça
risque d'être un peu chaud).
C'est la 3ème expo sur laquelle je bosse à la
fac, donc je commence un peu à avoir l'habitude. Il ne devrait pas y avoir de
problème particulier... sauf en cas de problème . On peut bosser par mails, ou
par le forum de l'asso (auquel cas, je peux voir pour qu'on ai un espace
réservé sur le site, avec des droits d'accès spécifiques).
Pour le
reste, on a préferré t'épargner pour le vernissage. On s'est dis que confronté à
la descente d'étudiants bretons, tu aurais vite quelques problèmes pour suivre,
l'age n'aidant pas (comment "bande de petits cons" :p ). On a aussi notre propre
chouchen, obtenu à bas prix grace à notre troupeau d'esclaves normands ( les
razias, très bon modèle économique alternatif).
Pour le retour au Japon,
j'y bosse. Je finis déjà mon master fin mai normalement. Le gouvernement
japonais file des bourses pour des doctorats, avec des entretiens courant juin,
donc je bosse ça aussi. J'ai déjà à peu près trouvé un sujet de recherche bien
épais, reste plus qu'à le retravailler pour être OK à la date prévue. Il y a une
grosse concurrence pour ça, donc je verrais bien si ça passe ou pas.
Kenavo,
Florian
XIII- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
mazeltof!
solidsnake- Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
je suis dsl mais j'ai la grosse fleme de lire tout ca ce soir, mais il est clair qu'on peut se voir après le repas de noel en ayant visioner ses photos et en ayant de nouvelles idées pour faire avancer le schilblilck.
Akasuika- Président
- Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
Bon allé hop, en partie "Projet" maintenant.
Alors je ne sais pas si tu te souviens XIII mais ça fait déjà un bail qu'on en a discuté de ça. Mais bon, il serait peut-être temps que je le mette sur le forum.
Donc effectivement nous nous sommes croisés moi et XIII le dernier jour avant les vacances de noël pour discuter de nos futurs expos (Lolita ne pouvait être là pour cause de problème technique). Pour récapituler:
Je crois que c'est tout, j'espère que ça te conviens Lolita (et aussi aux autres bien sûr) et XIII complète moi si j'ai oublié qqch.
Alors je ne sais pas si tu te souviens XIII mais ça fait déjà un bail qu'on en a discuté de ça. Mais bon, il serait peut-être temps que je le mette sur le forum.
Donc effectivement nous nous sommes croisés moi et XIII le dernier jour avant les vacances de noël pour discuter de nos futurs expos (Lolita ne pouvait être là pour cause de problème technique). Pour récapituler:
- participants: Lolita et Mathieu (personne du mail)
- rôle de chacun: Lolita pour l'expo au Pandakawa (objets) et Mathieu pour l'expo photo à la fac
- lieu: Hall du bâtiment L
- thème: Japonais dans la ville / Tôkyô: la ville et ses habitants
- date: lundi 30 mars 2009 au vendredi 10 avril 2009
- nombre de photos: 30aine
- sélection des photos: verra plus tard
- format: 30*40cm ou 15*20cm selon photo
- légende: oui sauf si suffisamment explicite
- présentation: sous cadres (du service culturel et de l'asso si besoin)
- mise en vente des photos: non
- après l'expo: Nakayoshi gardera les photos sauf si Mathieu désire qu'on lui les renvois
Je crois que c'est tout, j'espère que ça te conviens Lolita (et aussi aux autres bien sûr) et XIII complète moi si j'ai oublié qqch.
Akasuika- Président
- Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
bon, histoire de montrer que le projet avance, et pour tenir les gens au courant:
et bah ouaip, ça boume pas mal! et toi donc? tous mes voeux pour cette mirifique année 2009 d'meum'!
Merci pour la réponse. Ca me permet de commencer à m'organiser en conséquence.
Concernant les photos du blog, j'ai pris un peu de temps dimanche pour tout revoir. Comme je te le disais dans mon précédent mail, j'en ai sélectionné 126 et ce matin je les ai annotées avec des tags. Cela me permet de faire des recherches rapidement et facilement parmi elles. En fonction des thèmes sous jacent que tu indiquais dans ton mail, j'ai notamment trié entre jour (75 photos), nuit (26 photos), et intérieur (25 photos). Je vais voir pour le second thème humain/ville mais je crains de ne pas avoir assez de matière. Eventuellement pourriez vous me guider dans cette seconde sélection? Quelles sont les photos qui vous ont semblées particulièrement représentatives de ces thèmes?
Ah oui encore un truc, ma sélection regroupe uniquement des photos au formas 2/3, aussi bien couleur que noir et blanc, digital ou argentique. je n'ai pas par contre inclus les formats carrés car je ne pensais pas que le mélange des formats se seraient bien intégrés entre eux. J'ai délibérément écarté le format carré car, encore une fois, je n'avais pas assez de matière pour travailler...
Pour la petite histoire, Nico avait déjà repris magic, il me tannait déjà à l'époque pour que je reprenne, d'où cette lettre...
Est ce que tu peux me décrire un peu plus le principe du haut bas? est ce que cela veut dire que sur le meme panneau on retrouvera deux photos (comme sur le scan que je te joins) ou est ce que tu entends séparer le lieu d'expo en deux, genre en mettre une partie dans le hall (en bas) et l'autre partie à un étage de ta fac (en haut).
Et pour ce qui est du recto verso ça me semble bien sympa comme concept mais encore une fois un petit croquis pour me montrer concrètement comment vous comptez organiser ça de manière accessible me serait d'un grand secours. Je me mets dans la peau du bretonnien moyen qui se rend à l'expo, comment va t'il percuter (et apprécier) que les photos sont liées sans pouvoir les voir en même temps? mais franchement je pense que le concept est bon, éventuellement j'ajouterai bien les photos qu'on trouve ici : http://iroiro.over-blog.com/article-5534010.html et qui ne sont pas dans l'article pour l'instant.
Rapport aux histoires de fichier, je peux vous envoyer ma préselection en format 300x450 pixels en low quality. Je t'en ai collé une en exemple. Cela fait à peu près 7 meg de données. Deux ou trois mails plus tard et vous avez la totalité de la collec. Ca vous ferait une base sur laquelle réfléchir... ...mais je souhaiterai d'abord voir ce que vous avez retenu, cela me permettrait de retrier, affiner la sélection et donner une meilleure orientation à l'expo. Vous êtes pas obligés de me faire parvenir la totalité. Genre si tu m'envois juste tes "must have", et/ou si la tierce personne en fait de même, c'est déjà un bon début...
Pour les fichiers finaux, je pensais te les graver sur un dvd et te l'envoyer par courrier recommandé. ou sinon on peut se faire ca via mail, skype , messenger
Est ce que tu pourrais demander à la société/personne chargée de faire les tirages quel est la résolution en pixel dont ils ont besoin? je sais que les imprimeurs basent leur impression sur un nombre de ppi (point per inch). En fonction de cela, il doit y avoir moyen de travailler sur un nombre de pixel. Si la résolution ppi ne devrait pas changer selon la taille des tirages, le nombre de pixel changera si nous faisons du 15x20 ou du 30x40. Je me permets de te tanner sur ce point car cela va avoir une influence sur le début de mon travail d'édition. J'en ai en effet besoin pour déterminer à quelle résolution je dois scanner mes négatifs. Comme ça prend tu temps au scannage et des ressources de l'ordinateur au moment de l'édition, ca me serait bien pratique d'être fixé dès maintenant sur ce point de détail... Pendant qu'on y est, est ce qu'ils peuvent imprimer à partir de fichiers en 16 bit couleurs et en 16 bit noir et blanc?
j'arrête là, ma douche m'attends...
A toute!
Mathieu
XIII- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Expo Photo (Avril 2009)
Bon, histoire de tenir au courant les gens, le projet est toujours maintenu.
J'ai reçu les photos comme prévu, et nous sommes toujours en contact avec le service culturel.
Les affiches devraient être tirées assez tardivement, et il reste toujours à fixer une date pour le vernissage (et donc voir à l'arrache une réservation du hall à cet effet)
J'ai reçu les photos comme prévu, et nous sommes toujours en contact avec le service culturel.
Les affiches devraient être tirées assez tardivement, et il reste toujours à fixer une date pour le vernissage (et donc voir à l'arrache une réservation du hall à cet effet)
XIII- Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008
Sujets similaires
» Galette des rois 2009 (08 janvier 2009)
» Expo Pandakawa (??? 09)
» Weekend plage (23-25 mai 2008)
» Illumination de noel ... 2009
» Expo Pandakawa (??? 09)
» Weekend plage (23-25 mai 2008)
» Illumination de noel ... 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum