Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cinéma japonais

+8
P-Yves
Blue Galak
Lydie
Copacabana
Clytemnon
Akaneko8
XIII
Akasuika
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Nakanewb Mer 19 Nov - 1:33

Pour changer un peu : amer beton. Une très bonne production, en vente à pas cher du tout à la Fnac (9,99), ou à m'emprunter.

...Et moi aussi je m'incruste. A ce qu'il paraît, je ne fais même pas parti de l'asso. Embarassed

Un L2 (*Mr Sakai addict*), qui passe souvent dans le coin, mais ne dit mot.

Nakanewb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  François Mer 19 Nov - 3:05

Heu, qu'on m'explique les liens entre plusieurs des films ?
Mise à part parce que se sont des chinetoques (vous savez les ptits jaunes qui font du karaté - alors que c'est japonais-) y'a pas de rapport ...

Oldboy, en tête des choix d'une projo sur le ciné japonais .... De même pourquoi parler de Wong Kar-wai ou de Chow sin-chi ? Le cinéma japonais est assez riche comme ça.

Ce ne sont que des propositions, si tu pouvais changer de ton et faire preuve d'une certaine amabilité dans tes propos nous t'en serons fort gré. Merci
La modération

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  solidsnake Mer 19 Nov - 10:18

pour calmer tous ces esprit qui s'échauffe, un bon vieux kurosawa....je crois avoir aperçu un "ran" dans le coin..si je le retrouve, vous y aurez peut être droit mais il faudra être sage....wakarimasuka?
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Akasuika Mar 25 Nov - 2:02

Le choix à donc été arrêté et c'est "L'été de Kikujiro" qui sera diffusé ce mercredi 27 novembre à 18h en L2. P-Y ou qqun d'autre, si vous avez le film ca serait bien de me le faire savoir rapidos (par sms) car autrement on est dans la mouise.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  akarion Mar 25 Nov - 2:26

Te signale que mercredi, c'est le 26 novembre et non le 27; donc tu pourrai être un peu plus précis pour tes compatriotes.^^

à très bientôt

tchô

akarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  XIII Mar 25 Nov - 13:10

J'ai -peut-être- ça sur mon disque externe, je regarde ça ce soir.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  P-Yves Mar 25 Nov - 23:33

je ne l'ai pas, je l'ai vu il y a déjà plusieurs années.

Mais bon choix, il est vraiment bien.

P-Yves

Nombre de messages : 13
Age : 38
Prénom Réel : Bierivre
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  XIII Mer 26 Nov - 13:14

C'est bon, j'ai, et j'amène ça aujourd'hui.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Akasuika Mer 26 Nov - 23:34

Bon ben au final il n'y eu personne, mais l'info n'ayant pas circulé c'est plutôt logique.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  François Ven 28 Nov - 20:33

Ce ne sont que des propositions, si tu
pouvais changer de ton et faire preuve d'une certaine amabilité dans
tes propos nous t'en serons fort gré. Merci
La modération

Non, mais je pensais qu'en 2008, bientôt 2009, l'humour existait encore.
Certes, mais draper un certain foutage de gueule dans un pseudo humour n'est pas du meilleur goût, même dans une optique 2nd degré.

Venant de gens confondant allégrement Chine, Japon et Corée...C'était une boutade ce "chinetoque". En revanche y'a pas "la modération" quand ça parle de "commémorer" Pearl Harbor. J'espère que personne est en Histoire....
Règle ça avec l'interessé

Je comprends certe qu'être modérateur fait pousser les roustons, mais relax.
C'est de l'humour I presume?

J'étais plutôt intéressé par ces séances cinéma, mais vous donnez guère envie .... pale
Nota Bene: A ta prochaine saillie, moi et mes roustons jupitériens nous te censureront no more no less, capicci?
Je suis fort désolé du ton menaçant employé, mais avant ton 1er post, l'ambiance sur ce topic était détendue et bon enfant
.
Je ne comprends pas d'où te vient ce comportement nauséabond.
Merci d'avance

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Clytemnon Ven 28 Nov - 21:08

Bah que celui qui a ressentit ça pour du comique lève la main quoi °_O
Pi il n'était pas question de confondre Chine/Corée/ Japon car bizarrement ce trio forme un tout que l'on appelle " Cinéma asiatique" Razz
Pour ce qui est de la modération par contre je suis d'accord xD *s'enfuit*

Si on te donne plus envie bah tant pis tant mieux hein, on force pas les gens No encore moins ceux qui nous prennent pour des cons n'apprécient pas les activités proposées.
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  P-Yves Ven 28 Nov - 21:20

Clytemnon a écrit:Bah que celui qui a ressentit ça pour du comique lève la main quoi °_O
o/

P-Yves

Nombre de messages : 13
Age : 38
Prénom Réel : Bierivre
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  solidsnake Ven 28 Nov - 22:01

Bref,

du coup, quand pour la prochaine séance et quel film ? afin qu'on s'y prenne un peu plus tôt pour la communication...Une anicroche ça arrive de temps à autre...il n'empêche, un film en home theater pour le peu de personne, avec un peu de chance, du pop corn ou à boire...c'est pas beau ça? Very Happy ( la prochaine fois j'amène mon mug aussi! cheers )

sinon c'était bien ? ça fait un bail que je l'avais pas vu, je me souviens que de la musique, des anges et des scènes comiques...dont un hilarant "un, deux, trois ..soleil!"

sunny sunny sunny
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  XIII Ven 28 Nov - 22:16

Old Boy c'est un manga japonais à l'origine, d'ou le pourquoi de la proposition à l'origine (promis, pour le remake avec Will Smith on s'abstiendra What a Face ). On aurait sans doute plus dévelloper le pourquoi de cette proposition, mais comme c'était qu'un de l'extérieur qui l'avait faite, on a repris.

Pour ce qui est des "commémorations" de Pearl Harbor, je pense que tout le monde avait compris le 15ème degré du truc (même pour un texte de SUD ça aurait été too much pour du 1er degré), et ça restait plus vendeur que la commémoration du passage de la mission Iwakura à New York en 1869, évènement que le poète Whitman retranscript dans une édition du New York Times en ces termes ...)

Pour le reste, et sur tout ce qui a trait à l'humour, bah ...




J'ai revu que le début du film du coup, mais revoir Asakusa et les quartiers alentour, ça m'a fait tout bizarre putain, faut que j'y retooouuuuuuuuuuurrne
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Akasuika Lun 1 Déc - 22:12

Alors, restons calme messieurs.

Y'a pas encore de date pour la prochaine fois mais c'est clair que ca se fera après le vacances et ca sera cent fois mieux préparé.

Comme film, M Yamamoto m'a passé "Après la pluie" de Takahashi Koizumi. Je pensais le voir ce weekend mais j'ai pas pu donc je ne sais toujours pas de quoi il en retourne. Mais néanmoins voilà le synopsis:
"Japon, époque Kyôhô (1716-1735). A la suite de pluies torrentielles, un groupe de voyageurs est bloqué dans une auberge de campagne par une rivière en crue. Parmi eux se trouve Ihei Misawa, un Ronin, samouraï sans maître qui excelle dans l'art du combat, et sa femme Tayo. Alors qu'il s'interpose pour éviter un duel entre deux jeunes samouraïs, Ihei est remarqué par le seigneur Shigeaki, qui lui propose de devenir le maître d'armes de son fief..."

Quelqu'un connait?
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Copacabana Lun 1 Déc - 22:18

Je l'ai en dvd, film splendide! Razz Tu vas adorer, c'est un film plein de poésie, plein de calme, un régal, c'est reposant, une ode à la nature et à l'honneur. Désolé d'être aussi dithyrambique, mais j'apprecie enormément cette oeuvre! De plus, c'est une adaptation posthume d'un scénario de Kurosawa!
Copacabana
Copacabana

Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : tonneau de diogène
Prénom Réel : Laurent
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Akasuika Jeu 8 Jan - 0:35

tu aurais moyen de me le prêter pour ce weekend, ou qqun d'autre s'il a en DVD ou divx?
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Akasuika Dim 25 Jan - 17:23

Prochaine projection ce jeudi à 18h dans l'amphi E1. Le film présenté sera bien "Après la pluie" de Takahashi Koizumi (film que je ne connait pas) et cette fois-ci on devrait être plus de 3 car la pub à déjà été faite dans les cours de japonais à la fac (enfin au moins dans ceux de M Yamamoto)
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  TortueGeniale Ven 30 Jan - 14:49

D'abord merci pour la projection d'hier. Super organisation, super timing, bonne salle, super film, bonne qualité de l'image et du son.... Smile Bref, rien à dire donc sinon... Merci.

Même si je n'ai rien mis sur la feuille blanche à la fin de la projection, j'ai peut-être une piste possible pour les prochaines fois...
La page wiki Lexique du cinéma japonais fait une liste des genres propres au cinéma japonais. Il serait peut-être intéressant de varier les genres pour avoir une vue un peu plus variée.
L'Anime, le Chanbara Eiga (film de sabre), le Jidaigeki (film d'époque) et le Yakuza Eiga me semblent les plus connus et les plus incontournables.
D'autres genres, moins connus, sont intéressants: Gendaigeki (contemporain), Nouvelle Vague...
Pour le reste, euh... disons que "Godzilla vs Ninja" me passionne pas trop. Laughing

Like a Star @ heaven Si ça intéresse, j'ai Zatoichi (de Kitano) et Les sept samourais...
Et je peux avoir facilement Shara - sortez vos mouchoirs - de Naomi Kawase. La relation parent-enfant y est bien décrite et il n'y a pas beaucoup de grandes femmes réalisatrices au Japon.
TortueGeniale
TortueGeniale

Nombre de messages : 2
Age : 53
Prénom Réel : Sébastien
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma japonais - Page 2 Empty Re: Cinéma japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser