Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Propositions d'ateliers

4 participants

Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Propositions d'ateliers

Message  Kogane Ven 16 Oct - 14:58

Bonjour,

Je viens transcrire ce dont j'ai rapidement parlé au local hier (où je fut bien accueilli mis à part qu'on m'a dit que je faisais une licence chomdu Propositions d'ateliers Icon_cheers ).

Alors alors...

Étant d'une nature hyperactive, je fais pas mal de choses avec mes minimes, et je me suis dis que ça pourrait aussi intéresser du monde, je tiens une petite boutique (en maintenance) sur le net qui fonctionne pas mal, alors pourquoi pas ?!

Donc... Pour commencer je propose un atelier "feutrine", où vous apprendrez l'Art Obscure de la couture de peluche en feutrine, ensemble envahissons le monde avec des poulpes !

Propositions d'ateliers 091016014844527992



Ce serait un atelier avec une petite participation demandée pour le matériel, je pense que ce serait aux alentours des 1.50/2 € par personne et par peluche, autant dire pas grand chose !


---------------------------------------------------------------------------------

Le second atelier serait plus laborieux et pour la participation il faut que je vois car la peinture acrylique est assez chère (3.79 un tube de couleur, et il faut pas qu'une couleur...) donc voir éventuellement avec un grossiste si du monde est motivé.
Ce serait un atelier que l'on pourrait nommer "customisation" ou "comment faire de vos vieux jouets des figurines geeks et chics' ".
Par exemple avec des petits poneys (Propositions d'ateliers Lol ) les possibilités sont multiples:
Propositions d'ateliers 091016015147717007

ça plus rien à voir hein ? Propositions d'ateliers Herz En même temps j'ai jamais aimé les poneys.
Mais on peut bosser sur d'autres supports, c'est juste un exemple !
par exemple y'a 3 ans j'ai fais ça à un pauvre canard Propositions d'ateliers Icon_redface
Propositions d'ateliers Coin10



J'attends donc des réponses des gens éventuellement intéressés.
Les ateliers s'organiseraient les mardi après-midi ou les mercredi matin ou mercredi début d'aprem ou vendredi matin selon les disponibilités !

Merci d'avoir lu mon pavé !

Kogane

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom Réel : Kogane
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Soubrette Lun 19 Oct - 10:46

Whaaaa...

C'est bô ! (ce que tu as fait des poneys je veux dire... en même temps, qui peut bien aimer les poneys roses et niais ?)

Tout cela m'a l'air bien beau et bien fun, mais correspond assez peu à mes
propres horaires Propositions d'ateliers Icon_sad . A part un hypothétique vendredi matin, mais il est
encore plus hypothétique que je me lève le vendredi matin. Mais sait-on
jamais ?

Sinon je voulais demander, tu estime à combien une participation pour l'activité "torture et mutation de petits poneys" ? Propositions d'ateliers Fresse

Soubrette

Nombre de messages : 4
Age : 34
Prénom Réel : haha
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Kogane Lun 19 Oct - 12:41

Les poneys présentés ainsi que les peluches ne sont pas forcément de mon cru, mais n'en ayant pas assez en photo sous la main pour donner des exemples, j'ai mélangé avec ce que j'ai pu croiser !

Actuellement je suis en train de réaliser une draenei, un alien et une pin up pour des commandes, j'essaierais de prendre en photo ça...

Sinon pour le tarif...et bien un poney...pour commencer le mieux c'est de prendre un fake qui se trouve aux alentours de 3.50 € dans certains magasins de jouets, ou d'acheter des lots sur ebay (je viens d'en acheter 9 pour 7 € par exemple).
Ensuite la peinture ainsi que la pâte pour modeler avec une petite participation, en fait tout dépend du nombre d'inscrit, plus il y aurait de monde plus forcément ça couterait moins cher !
Ce serait un atelier qui prendrait peut-être un bon mois à mettre en place compte tenu de cela.


Dernière édition par Kogane le Ven 30 Oct - 12:53, édité 1 fois

Kogane

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom Réel : Kogane
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Soubrette Lun 19 Oct - 16:59

Owww... Rien que de lire ça mon cerveau fond...

Soubrette

Nombre de messages : 4
Age : 34
Prénom Réel : haha
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Rwan Mer 28 Oct - 16:44

Waah c'est interressant ce que tu fais de tes propres mains. J'espère que ton projet de 'cours' à Naka se realisera. Il faut motiver les troupes Propositions d'ateliers Icon_biggrin

Pour les collections de petits poneys, c'est vrai qu'il y a des collectionneurs d'un peu de tout, mais tout les gouts dont dans la nature. On ne discute pas une passion qui fait vivre Propositions d'ateliers Icon_wink

Rwan

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : devant mon laptop
Prénom Réel : :p
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Kogane Mer 28 Oct - 18:32

Pour développer un peu mes dire, je vous invite à faire un tour sur le groupe facebook "Rate My Poulpe" ou de passer sur www.ratemypoulpe.net que je viens de réouvrir !

Ce serait avec plaisir en tout cas que j'accueillerais les intéressés

Kogane

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom Réel : Kogane
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Rwan Dim 1 Nov - 14:18

Coucou !

Si on veut faire une peluche, est-ce qu'il y a du materiel à acheter
ou tu as tout ce qu'il faut ?

Rwan

Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : devant mon laptop
Prénom Réel : :p
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Kogane Dim 1 Nov - 21:11

Je fournis aiguilles, coton et fils, faut juste la feutrine. Un carré
de feutrine coute dans les 1.50 €, avec un carré on peut faire une
grande ou 3/4 petites peluches

Kogane

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom Réel : Kogane
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  maedaoo Dim 8 Nov - 17:47

super comme projet, je ne sais pas si tu a déja eu des réponses de participations sinon le mieux ce serait d'afficher directement ça au local car peu de gens passent sur le forum et je suis sur que sa intéresserai du monde. Sinon très bonne idée !

maedaoo

Nombre de messages : 3
Age : 33
Prénom Réel : bastien
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Kogane Mar 17 Nov - 21:13

Je répond tardivement car j'ai dû me déplacer au Vietnam quelques jours pour des raisons familiales.

J'ai déposé un petit papier à l'association Vendredi matin, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement !

Kogane

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom Réel : Kogane
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'ateliers Empty Re: Propositions d'ateliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser