Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question japon [à déplacer]

4 participants

Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty question japon [à déplacer]

Message  butthead Mer 21 Jan - 15:08

Bonjour à tous,


Je m'excuse de poster ici, mais je peux pas le faire dans les autres sections car je suis pas membre de l'association.

Mais j'aurais besoin de vos conseils à tous et notamment de ceux de toute les personnes qui parmi vous sont aller au japon ainsi si c'est possible de vos contact japonais.


Je suis étudiant à Rennes 2, et grâce à un de mes contacts de mon oncle.
J'ai réussi à trouver un stage à Tokyo.

Je vais devoir partir dans les prochaines semaines, et je m'inquiete pour plein de petites choses.

j'ai parcouru le forum à la recherche d'informations mais je ne sais pas quoi faire.

Je me demande comment je dois faire pour mon assurance, cela doit couter cher au japon, (en tout cas les livres que j'ai lu, au japon le système médicale est très cher, et je pourrais pas payer beaucoup)
Je vais gagner 70 000Y par mois+un logement.
on m'a dit que cela suffirait, mais est-ce que c'est vrai car la vie doit être cher à Tokyo

Donc j'ai besoin d'aide et de conseil pour cela.

Je m'inquiète aussi pour la méthode d'avoir une carte d'immigrer.
car il parait que c'est obligatoire pour avoir un compte en banque et un téléphone.
d'ailleurs comment je dois faire pour cela.
et puis qu'elles sont les meilleurs compagnies.

Et puis il doit avoir beaucoup de chose que j'oublie comme la carte korrigo de Tokyo

Bref j'ai besoin de vous, car je pars bientôt et je réalise que je dois faire encore beaucoup de choses.



Sinon j'aurais un appartement près de Todai et de Shinjuku, et je voudrais sortir et découvrir le japon ou je ne suis jamais aller, cela fait un peu peur vous avez des conseils de sortie.

Plus le temps passe et plus je pense que mon niveau de Japonais n'est pas suffisant, si je n'arrive pas à parler en Francais je pense que personne comprendra ? mais en anglais cela pourrait aller, même si je suis pas tès bon ?


J'espère que tout ceux qui connaisse bien le japon et il doit y en
avoir beaucoup dans cette association pourront me donner des conseils.


Bref je fais un appel à l'aide.

SVP

butthead

Nombre de messages : 9
Age : 36
Prénom Réel : takashine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  solidsnake Jeu 22 Jan - 1:47

salut,

tu peux contacter XIII, il a vécu un an au japon en tant qu'étudiant. Il vient de rentrer en été 2008. donc c'est le plus frais niveau connaissance. tu peux le harceler (gentiment) par mp, sur email. si je le vois demain au local, je lui passerai le message.

bon courage pour la suite!



nb: si tu lui promets de sacrifier 100 chats sur l'autel et de lui offrir un pack de guiness, il daignera t'écouter encore plus...^^ lol!
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  XIII Jeu 22 Jan - 13:05

Oula, pas mal de questions.
Il serait sans doute beaucoup plus simple de passer à l'asso pour qu'on se croise.

Pour faire simple et rapide:

Assurance santé: ça dépend de la boite ou tu bosses. C'est bien entendu bien plus cher qu'en France (comme partout dans le monde en fait), mais si je me souviens bien il y a des réductions de plusieurs ordres (je devais payer un peu plus de 2000Y par mois l'an passé, et j'étais couvert à 70% de base, +20% grace à la fac ou j'étudiais)

Cout de la vie:
Si tu as déjà un logement sur place, 70000Y sont suffisent pour vivre, et même faire un peu la fête/tourisme à condition de pas trainer trop souvent à Roppongi ou à Kabuki-chou.

Pour la carte d'immigration, tu peux débarquer avec juste un Working Holliday Visa. Pour tout changement de visa, c'est ta boite qui s'en occupe. Il faudra te faire faire ta gaijin card dans les 2 mois après l'arrivée. Il faut aller voir pour ça la "mairie" de là ou tu vis (***KU)

Le téléphone peut être obtenu dès que tu as ta gaijin card. Les factures se payent dans n'importe quel combini. Pas la peine de savoir parler japonais, ils savent de quoi il en retourne juste en voyant le papier (idem que pour payer l'assurance santé).

La banque c'est la merde. Le Japon est un pays du tiers monde de ce coté-là. les cartes banquires sont vraiment pas généralisées pour payer, et attends toi à te trimballer très souvent plusieurs centaines d'euros sur toi.
Pour ouvrir son compte c'est la merde quand on est étranger. J'ai déjà vu un gars parlant à peu près japonais, doctorant à Waseda (une des plus prestigieuse fac japonaise), et avec une bourse du gouvernement japonais, se faire bouler par plusieurs banques avant de réussier à ouvrir un compte.

la carte "Korrigo", ou Suica comme ils disent là bas, pas dde problème pour l'avoir. Tu dois l'acheter genre 500Y au début, et après tu n'as plus qu'à mettre régulièrement de l'argent dedans. Il suffit d'aller voir les guichets qui sont dans toutes les gares pour s'en faire faire une.

Todai a pas mal de campus, y compris "pas loin de" Shinjuku, donc un peu difficile de voir ou tu devrais être exactement (mais à coté de la Yamanote en tout cas, donc aucun problème de transport).

La langue dépend surtout de ce que tu veux faire. J'ai vu des étudiants en échanges avoir un niveau assez minable après un an, mais ils arrivaient à se débrouiller pour la vie de tous les jours. Achete très vite un dico electronique (avec stylet pour écrire les kanjis), ça sera toujours très utile. L'anglais est assez inégale là bas (j'ai déjà discuté en anglais avec une grand mère sur un quai de métro, mais déjà été face à des étudiants incapable d'articuler une phrase dans cette langue. Le français tu peux oublier.
Du coté des méthodes de langue, il n'y a pas vraiment de miracle à attendre, va falloir bosser. Pour les kanji, tu peux passer par un programme sous DS (j'ai plus le non), par des flash card, ou par la méthode Heisig dont on m'a dis le plus grand bien.




Voila pour une réponse rapide, n'hasite pas à passer à l'asso sinon, et à demander XIII.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  P-Yves Jeu 22 Jan - 19:37

Yo question japon [à déplacer] Voodoo%20chile

Pose tes questions sur le topic Japon de hardware.fr Smile

P-Yves

Nombre de messages : 13
Age : 38
Prénom Réel : Bierivre
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  François Sam 24 Jan - 16:03

juste un Working Holliday Visa.

question japon [à déplacer] Johnny-hallyday-sosie

C'est un sosie de Johnny ?

Des fois faudrait que les gens qui ne savent pas parler ou écrire anglais cessent de s'en servir pour faire genre. Visa "Vacances/Travail" ça fait pas moins plouc et ça préserve d'une faute qui fait tache.

EDIT XIII:
et des fois il faudrait sans doute que certains trolls restent dans leurs cages non ?
Sans agressivité aucune, j'ai une maitrise d'anglais, et une certaines habitudes à voir les papiers de l'immigration japonaises rédigés en 2 langues. Je te laisse deviner lesquels (non, le français n'en fait pas parti). Une faute d'orthographe, en fin de semaine est probablement excusable, un ton aggressif et hautin, non, surtout que ça n'est pas la première fois que tu te signales dans ce domaine.
Tu as l'air de te baser sur l'orthographe des gens pour imaginer leurs origines sociales. Dans ton barème, ou se situe exactement ceux qui utilisent une formulation assez peu académique "des fois faudrait", et qui oublient des S sur des mots aussi simples que DES (3 lettres, quand même)

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  François Sam 24 Jan - 16:09

Pour répondre à Butthead, je te conseil d'aller voir le site de l'ambassade mais aussi les forums d'écoles genre Inalco, y'a beaucoup de gens qui sont partis et ça peut sûrement d'apporter des informations.

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  butthead Sam 24 Jan - 16:43

Merci pour toute vos réponses.

Pour le visa working holiday, c'est pas possible il faut le demander longtemps à l'avance. (et comme je pars dans deux semaines, c'est pas possible)

Le visa travail est pas possible non plus je gagne moins de 150000yen par mois et moi je gagne que 70000yen.
le visa de stage est pas possible car c'est pas un stage obligatoire dans mon programme.

donc je suis parti pour 90jours et sur place je chercherais un certificat d'éligibilité.
Si cela marche pas et bien le problème est résolu car je reviens, mais cela serais triste

Pour le téléphone,il me sera fourni normalement/

je Vais regarder aussi sur les forums que vous avez indiquez.

sinon XIII, la vie coute très cher à roppongi et kabuki ? (as-tu des bons plans ?)
le dictionnaire coute combien ?

butthead

Nombre de messages : 9
Age : 36
Prénom Réel : takashine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  XIII Lun 26 Jan - 13:12

Roppongi comme Kabuki-chou, ce sont des quartiers de fêtes, donc le coup dépend surtout de ton coté flambeur. Normalement avec 70 000Y/mois, ça tient sans trop de problème.

Pour le dico électronique, le mien m'a coupé à peu près 30 000Y je crois. Il venait de sortir et l'ancien modèle n'était plus dispo. A priori le prix a baissé depuis.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  butthead Mar 27 Jan - 19:32

XIII,

je me suis renseigné sur les autres forums comme d’autre me l’avais dit et tu
avais raison, n’en déplaise au médisant.
Je suis allé aussi voir ton blog, dommage que tu sois plus à Tokyo, on aurait
pu sortir ensemble et tu m’aurais fait visiter le japon.
Tu as eu trop de chance de partir un an et en plus à L’université de Tokyo, (je
ne connais pas trop mais c’est la meilleur du japon ?)
Tu dois être balèze en Japonais pour avoir suivi les cours là-bas, en plus d’avoir
un master d’anglais.
Tu dois pouvoir travailler au Japon avec ca, dans beaucoup d’entreprise ou
pour l’ambassade de France pourquoi pas ? (mais tu n’es pas obligé de
répondre, c’est peut être trop personnel comme question)

Comme je pars le 4 Février, je suis pas mal pris avec tout les préparatifs donc
je ne garanti pas pouvoir venir à Nakayoshi.
Mais si quelqu’un de Nakayoshi est au Japon, on pourrait sortir ensemble, ou
alors si quelqu’un viens pendant que j’y serais, ca serais cool de sortir avec
un Français (j’y connais personne) et pour sortir à roppongi à plusieurs , je
pense que c’est mieux.

Sinon XIII tu as des choses à me conseiller au Japon en général, des villes
incontournables selon toi ou alors des bons plans, j’attends tes conseils

butthead

Nombre de messages : 9
Age : 36
Prénom Réel : takashine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  XIII Mar 27 Jan - 20:21

Pas à la fac de Tôkyô, celle de Waseda. Elle est assez coté pour certains département, et pour son équipe de baseball (et pour les soirées étudiantes, mais ça c'est autre chose :p)

Le niveau en japonais, faut voir, je faisais surtout la course pour pas être décroché (les étudiants chinois ou coréens avaient un sacré avantage sur les occidentaux, donc pas toujours évident de suivre).

Pour les entreprises là-bas, ça dépend dans quoi tu veux travailler. En dessous d'un niveau 2 au test d'aptitude en japonais, tu ne seras pas pris, sauf à bosser dans une boite internationale ou l'anglais est la langue de travail (et encore, avec un profil ingénieur ou école de commerce).

Pour le tourisme, ça dépend pas mal des gouts. Kyotô est incontournable, mais un peu loin. Kamakura au sud de Tôkyô doit aussi être vue. Pour les activités dans la capitale, il y a un site web qui les répertorie. En googlant tokyo+tourism+info tu dois pouvoir le trouver. Passe par la version anglaise du site, la française n'est pas vraiment mise à jour souvent et/ou ne comporte pas tout.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  butthead Dim 8 Fév - 5:34

Je viens d'arriver au japon tout se passe super bien,

merci pour vos conseils
maintenant je vais sortir visité la ville ^^
japon me voila

butthead

Nombre de messages : 9
Age : 36
Prénom Réel : takashine
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

question japon [à déplacer] Empty Re: question japon [à déplacer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser