Forum de L'association Nakayoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nakayoshi online
bannière facebook naka
Associations rennes2
bannière fédé
bannière ddd
bannière ness
Blogs
bannière blog Laure
Bannière blog Pauline
bannière blog Fabien
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

spectacle de marionettes

+2
Clytemnon
solidsnake
6 participants

Aller en bas

spectacle de marionettes Empty spectacle de marionettes

Message  solidsnake Ven 19 Sep - 19:10

Salut les gens!!

Je cherche des bénévoles hyper motivés pour monter un spectacle de marionnettes!!

nous avons besoin de comédiens, enfin des interprètes puisque que vous ferez votre performance derrière un rideau..

on jouera pour des enfants dans les hôpitaux, écoles ou/et des maisons de quartier...

toute aide sera la bienvenue..il nous manque 3 comédien(e)s et une personne pour la logistique

voilà pour plus d'information merci de bien vouloir me contacter par MP ou bien de laisser vos coordonnées au local ou au président, vice président, secrétaire ou trésorier qui me transmettra....


on compte sur vous !!!


Merci
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Mer 22 Oct - 17:47

bon mise à jour

3 personnes pour interpreter les personnages ( pelagie, adelin et daniel) une quatrième eventuelle à des moments ponctuels( angélique, non membre de l'asso)

deux personnes pour donner un coup de main pour la confection des marionettes sous reserve de disponibilité ( stéphanie (ancienne de naka), et marion)

3 marionnetistes dont la participation reste encore à confirmer..( juliette, et deux amis à elle, tous non membres de l'asso)
un dessinateur ( kao) pour les posters et dessins d'illustration ainsi que l'atelier de dessin de nakayoshi...( jessica, et celles et ceux qui seront présents dès la rentrée)

une consultante communication ( nadège ( également ancienne de nakayoshi))

des consultants ponctuels en les personnes des parents de pélagie ( qui sont du métier..et que je remercie chaleureusement pour leur aide)

et bien sûr moi même... Cool ( qui fait laveur de sol, masseur, livreur, nettoyeur , couteau suisse etc..)


à l'heure actuelle, il semble que d'apres nos sources, afin de pouvoir se produire dans les hospitaux , il nous faudrait passer par le biais de l'association "anim hosto"

cependant

comme le dit le vieil adage, "nul n'est mieux servi que par soi même" aussi, en attendant la réalisation finale de la plaquette de présentation du projet marionette..j'essaierai de voir s'il n'y a pas d'autre façon de proceder conformément à ce vieil adage..
sinon nous contacterons donc " anim hosto"... affraid

étant donné que les croquis des personnages sont quasi finis, ainsi que le synopsis de l'histoire, je m'attellerai ce week end à la confection des personnages...qui sont au nombre de 3 enfin 5 si on compte le grand méchant et le familier du héros mais ceux là devront être fait de façon différente...

les décors sont au nombre de 7 de dimensions d'environ 2m par 1 m ( c'est une estimation grossière n'ayant pas de mesure sous la main)

nous avons..

le bord de mer, le village, la foret, la montagne, l'outre monde, l'antre du méchant et l'espace intersideral.

si quelqu'un a des sons , bruitage de dinausaure, rayon laser, mouettes, dragon, lion, cheval, licorne, et tout autre effet, je lui serai reconnaissant s'il ou s'elle voulait bien me les transmettre.. Very Happy merci beaucoup d'avance!!

voilà, je crois que je n'ai rien oublié pour le moment...
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Clytemnon Mer 22 Oct - 21:14

Pour les sons je peux les avoir.
Ya des sites pour ça 8D
Sinon tu les fais toi même, mais je pourrai le faire quand même u_u
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Lun 10 Nov - 9:05

bon alors derniers développements:

j'ai donc confectionner ou tenter de confectionner des trucs qui ressemble à quelque chose et on a eu 3 champignons! tada!!!

daniel a fait quelques tete de morts, et Nico a amené de la bière..bref pour un première , ce fut assez folklo..

mais c'est fort encourageant...et puis c'était dimanche aussi par ailleurs...

donc la prochaine fois, on espère commencer a faire des têtes à visage humain et leur faire des habits..

si yen a qui ont des boites en carton, grande boite de conserve...nous sommes preneurs...ah oui, et si vous savez sculpter, on est très intéressés!


sinon pour la semaine qui vient.
il y a une réunion avec Nadège, pour une mise au point niveau communication et faisage de dossier à présenter au C H U

inutile de préciser que nous allons jouer là notre carte maîtresse. aussi votre présence est plus qu'obligatoire.

mes sources m'informent que jeudi aprem serait le moment idéal entre 15h15 et 17h45 histoire de ne pas se faire taper dessus par le RIIIF

au local of course...

voilà...à jeudi...
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Clytemnon Lun 10 Nov - 13:46

Il faut être tous là, mais les personnes concernées CEUX qui ont signé le pacte d'affirmation du projet XD Donc euh...les simples victimes de l'atelier dessin, je sais pas si ça va les brancher :/
Bref moi Jeudi c'est négatif, j'ai cours u_u et comme mon prof d'analyse filmique n'était pas là jeudi dernier, il va être certain qu'on va devoir venir ce jeudi quand même pour rattraper.
Et ensuite j'ai Japonais.
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  P-Yves Lun 17 Nov - 1:03

Super idée que tu as eu là Meng.

Je suis impressionné (vraiment).

Shocked Embarassed

Pour les bruitages, tu as tout un tas de banques de sons dispo sur des sites web.

P-Yves

Nombre de messages : 13
Age : 38
Prénom Réel : Bierivre
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Sam 29 Nov - 22:15

konnichiwa minasan!


alors derniers développements!

Le CHU Pontchaillou a accepté notre proposition de spectacle. ouf!

Un méga énorme Merci à Nadège, qui s'est chargée de négocier la chose avec la responsable animation de l'hôpital.

les décors , marionnettes et dialogues sont toujours en cours d'expérimentation. Je remercie encore une fois pour leur soutien, Christelle L, Kao, Jessica et Cassandra pour les différents coups de main qu'ils m'ont donner ( même les coups de pieds au derrière)... je dors moins bête désormais et le coeur plus léger...Aligato!

Quant à l'équipe de base, c'est à dire, Daniel, Florine, Nicolas, Adelin, Lolita, Gaetan et Nadège, on avance, petit à petit certes mais on avance!..un peu comme une équipe de football américain, chaque yards de pris c'est un petit pas vers le touchdown!

Applaudissements à Daniel et Florine , pour leur premiers pas de dialoguistes..votre essai sur le premier acte m'a bien fait rire..

Pour l'heure actuelle, Nadège tente de définir une date avec le CHU, qui nous a informer que ce sera pour le premier trimestre 2009.

voilà, restez connecté pour plus les dernières nouveautés prochainement...
Very Happy
Matane
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Akasuika Lun 1 Déc - 22:18

ben tu vois, ca avance petit à petit cette affaire
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Sam 6 Déc - 14:42

alors petit courrier reçu pour la demande de bourse que l'on a effectué auprès de la ville de Rennes

rennes, le 28 novembre

objet:
- fond Rennais d'initiative jeunes_2eme session 2008
-Bourses "vivre ensemble"
-Dossier n° BVE 08-04

Bonjour,

vous avez souhaité présenter un projet dans le cadre des bourses " solidarité internationale" mises en place par la ville de Rennes, dans le cadre du Fonds d'Rennais d'initiatives Jeunes.
J'ai le plaisir de vous confirmer que le dossier que vous avez déposé sera examiné par le jury le jeudi 11 décembre 2008

Comme prévu à l'article 3 du règlement, le jury vous recervra ( avec vos coéquipiers) à 14h au CRIJ ( le 4 bis, cours des alliés)
Si vous mêmes ou vos coéquipiers n'étiez pas disponible à cette date, je vous remercie de bien vouloir nous en informer ( Maryline REGENT au 02 99 31 57 67)

Les décisions du jury seront rendues publiques le vendredi 12 décembre à 18h00, dans les salons de l'Hôtel de Ville en présence de Monsieur le Maire de Rennes.

Vous êtes donc invités à être présents à cette occasion avec vos coéquipiers, afin de prendre connaissance des résultats et d'échanger, si vous le souhaitez, avec les membres du jury autour d'un buffet.

Je vous rappelle toutefois que le jury est souverain et que l'examen de votre dossier ne signifie pas automatiquement le bénéfice d'une bourse: merci d'avance d'accepter la règle du jeu.

Le CRIJ, à qui la ville de Rennes a confié l'animation de ce dispositif, se tient à votre disposition pour toute précision que vous jugerez utile

Cordialement,

Pour le CRIJ
Maryline REGENT
ANIMATRICE/Médiatrice Jeunesse


voilà, nous sommes en chute libre là! j'espère que vous n'avez pas oublier vos parachutes...
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Clytemnon Jeu 11 Déc - 16:36

Après réception des mails
Bon bah, congrats quoi u_ù" Tant mieux pour vous que ce projet aboutisse, ça réhabilitera ptètre la réput de Naka xD

FAME, GLAMOUR, LOVE, MONEY, SALVATION \o/
Clytemnon
Clytemnon

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Devant mon bureau en train de dessiner
Prénom Réel : Jessica L.
Date d'inscription : 05/10/2008

http://gakkonogakko.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Ven 12 Déc - 1:52

derniers développements:

Daniel et moi avons défendu notre cause devant un jury devant un jury au CRIJ pour l'obtention d'une bourse de la ville de Rennes, les résultats seront connus demain soir à l'hotel de ville à 18h en présence du maire..

dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien déroulé même si, nous n'étions pas habitués du genre..

on a présenté le projet et les deux membres du jury ont eu l'air plus qu'emballés lorsque nous avons fait mention de faire des représentations dans les hôspitaux...

bref, dans l'ensemble, ce fût positif..nous verons bien demain en fin d'apres midi.

quand au CHU, Nadège va tenter d'obtenir une date pour une représentation en Février..les contacts avec le CHU étant tres délicats..surtout en cette période de fin d'année.

j'ai également demandé qu'on puisse les rencontrer en chair et en os, d'ici janvier 2009, pour lever toute appréhension d'une part et d'autre, et enfin mettre des visages sur des noms.Personnellement, continuer dans une entreprise aussi demandeuse sans les rencontrer et sans s'insprégner des lieux est voué à l'échec.


voilà, Christelle a proposé l'idée de se produire à LUDOPOLIS.. pour une fois qu'on est invité! ça ne se refuse pas et ça nous fera un bien fou et toujours un peu d'expérience.


la date est a définir , si possible le plus tôt sera le mieux et avant le 23 janvier..
pour les concernés,( ils se reconnaitront) merci de me faire savoir au plus vite..


voilà à bientôt pour plus de nouvelles!
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  XIII Ven 12 Déc - 13:10

Content d'apprendre que le projet prend bonne forme, surtout que c'était pas gagné d'avance, loin de là.
XIII
XIII

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Akasuika Lun 15 Déc - 13:00

et alors, qqun y était vendredi soir à l'annonce des résultats? On a eu une subvention de la part de la ville ou rien?
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Blue Galak Mar 16 Déc - 4:20

On a eu droit a 300 euros de bourse de la part de la ville de Rennes, ainsi que de bon sushis ^^
Blue Galak
Blue Galak
Vice-Trésorier

Nombre de messages : 19
Age : 37
Prénom Réel : Nicolas
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Akasuika Dim 21 Déc - 18:04

oki doki je verrai avec Meng pour avoir plus de détails, mais c'est une très bonne nouvelle.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Ven 23 Jan - 14:04

bonjour,

derniers développements:

deux représentations sont prévues le 15 et 22 février à LUDOPOLIS

début 11h30. le public sera composé d'enfant entre 3 à 7 ans. et il semblerait qu'il y aura une trentaine d'enfant.

nous sommes toujours à l'heure actuelle dans l'attente d'une date fixe en ce qui concerne le CHU de Pontchaillou.

voilà c'est tout pour le moment
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Akasuika Dim 25 Jan - 16:22

Alors pour ma part:

Tout d'abord je n'ai toujours pas reçu la bourse de la ville donc pour l'instant on a pas trop la possibilité d'acheter du matos.

Aussi, pour mieux visualiser voici une petite présentation du lieu où vont se tenir les représentations à Ludopolis:
spectacle de marionettes Th_038
nous on sera installé tout au fond au niveau de la fresque centrale. Mais déjà il y a un possible futur pb avec la fenêtre: le trop de lumière qu'il pourrait y avoir (spectacle vers midi je le rappelle) risquerait de nous gêner

spectacle de marionettes Th_034
ici on voit mieux le site sachant qu'on sétendra du rebord en mousse vert au coin du mur de la map monde (en formant un carré). Ce grand espace nous permettra de ne pas nous gêner. Quant aux enfants, ils serons assis au niveau des tables de la photos du dessus.
Voilà
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  solidsnake Ven 30 Jan - 20:41

bon ce dimanche à ma casa ( manoir quoi), je bricolerai sur le castelet et les marionettes, si yen a qui veulent se joindre à moi. ils sont les bienvenus. et pas de bière, ça distrait les ingénieurs et ouvriers merci... Cool
solidsnake
solidsnake

Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : peu importe, je vais et viens sur ce forum :D
Prénom Réel : Meng
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Akasuika Lun 9 Fév - 14:39

rappel des 3 dates:

  • dimanche 15 fév à Ludopolis
  • dimanche 22 fév à Ludopolis
  • lundi 23 fév au service pédiatrie de l'Hôpital Sud (vraisemblablement)
La MdQ La touche serait intéressée par une de nos représentations, cependant on va d'abord voir ce que ca va donner à Ludopolis et à l'Hôpital Sud. Aussi, il nous faut voir qu'elles seront les participant à ce projet qui seront à ce moment disponible (cad sans doute pas avant avril). Donc vraiment pas sûr pour la MdQ La Touche, mais on sera bel est bien présent pour les 3 autres représentations.
Akasuika
Akasuika
Président

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Rennes
Prénom Réel : Gaëtan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

spectacle de marionettes Empty Re: spectacle de marionettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser